ENFANCE – JEUNESSE

Les établissements scolaires

Directrice : Nathalie CABALOU

Place de Verdun

65420 Ibos

École maternelle

École de la passerelle

École des filles

Centre de loisirs

Le restaurant scolaire

Restaurant scolaire
Rue des Ponts
Tél : 05 62 90 05 82

CONSULTER LES MENUS
Depuis le 2 septembre 2019, les menus sont composés de produits bio et/ou locaux.

 

REGLER LES REPAS EN LIGNE
Payer les repas en cliquant ICI
Télécharger la notice

Pour le paiment des repas dûs, vous pouvez aussi autoriser le prélèvement :
Télécharger l’autorisation de prélèvement

Vous la complétez et joignez un RIB. Vous déposez l’ensemble à la Mairie ou par mail :
comptabilite@ville-ibos.fr

 

 

L’aire de jeux
du quartier La Passade

En 2009, la municipalité a mis en place une aire de jeux pour les enfants de 2 à 10 ans, dans le quartier Lapassade, près des courts de tennis. Devant le succès remporté par cette installation, il a été décidé d’étendre cet espace en y ajoutant des structures pour les plus grands : une araignée (pyramide filet à escalader), un pont de métal pour se suspendre ou grimper. Pour que cette aire de jeux soit un lieu d’échanges pour les grands et les petits, la commune a fait le choix d’installer une table de ping-pong d’extérieur en plus de l’aire de jeux.
L’entreprise qui a été retenue pour cette réalisation conçoit et fabrique ses produits en France. Afin de réduire les coûts de ce projet, les ateliers municipaux ont préparé le sol : la surface a été décaissée sur 40 cm, une dalle bétonnée a été coulée et des graviers ont été rapportés. Le coût de cette opération est de 28.000€.
Lors de l’inauguration de l’aire, la municipalité avait convié tous les enfants d’Ibos après le dernier jour de classe, avec au programme des jeux et un bon goûter… comme un avant-goût des vacances !

CAMIN’IBOS – BUS PEDESTRE

Le Camin’Ibos a vu le jour le 20 mars 2015, avec l’arrivée du printemps. Le bus pédestre a été mis en place en partenariat avec la municipalité. C’est une association rassemblant des parents qui le gère. Environ 60 enfants se rendent à l’école à pied, une ou plusieurs fois par semaine, en fonction de la disponibilité des parents et/ou bénévoles accompagnateurs.

Cliquer ici pour voir les images du premier anniversaire du Camin’Ibos!

Tous les renseignements pour une inscription, une réinscription etc. sont sur le site du Camin’Ibos